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Équipe

Caroline Roy

Portrait de Caroline Roy

Ombudsman

Caroline Roy est ombudsman de l’Université de Montréal depuis le 1er juin 2018.

En tant qu’ombudsman, elle est responsable de la gestion du bureau. Elle rend également compte de ses activités au Conseil de l’Université et répond auprès de lui de l’exécution de son mandat. Enfin, elle reçoit et traite des demandes présentées par les membres de la communauté universitaire.

Titulaire d’une maîtrise en droit de l’Université de Sherbrooke et d’une maîtrise en communication de l’Université du Québec à Montréal, elle possède près d’une vingtaine d’années d’expérience en gestion des différends et règlement des conflits, entre autres, à l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal, affiliée à l’UdeM, et au Centre hospitalier de St. Mary. Plus récemment, elle a été ombudsman-commissaire aux plaintes et à la qualité des services au Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Nord-de-l’Ile-de-Montréal. Son expertise, ses compétences en leadership et ses aptitudes en communication constituent des atouts indéniables pour le Bureau de l’ombudsman.


Monique Laforest

Monique Laforest, conseillère à l'ombudsman

Ombudsman adjointe

Monique reçoit et traite des demandes présentées par les membres de la communauté universitaire.

Ombudsman adjointe, Monique s’est jointe au bureau de l’ombudsman en 2009 à titre de conseillère. Elle a exercé les fonctions d’ombudsman par intérim de septembre 2017 à juin 2018. Bachelière en droit et en éducation de l’Université de Montréal, et détentrice d’un certificat en relations industrielles, Monique a principalement œuvré dans les milieux des communications et du droit.


Mélanie Deit

Mélanie Deit, technicienne en coordination de travail bureau

Technicienne en coordination de travail bureau

Mélanie assume la coordination administrative du bureau. Elle veille également à l’accueil de la clientèle et reçoit les demandes téléphoniques avec respect et discrétion.

Mélanie cumule plus de 8 ans d’expérience à ce titre à l’Université de Montréal, et 15 années comme adjointe administrative et de direction dans le secteur privé. Elle s’est jointe à l’équipe de l’ombudsman en janvier 2015.

Témoignage

« Je suis très impressionné par la qualité de vos conseils et l’empathie que vous m’avez témoignée. »

- Un employé de l'Université