/ Bureau de l'ombudsman

Je ne suis pas satisfait(e) de ma note finale dans un cours. Que puis-je faire ?

Vous pouvez faire une demande de vérification de la correction, puis une demande révision, le cas échéant, dans le délai imparti par le règlement applicable au cycle d’études de votre programme. Au premier cycle, le délai pour ce faire commence généralement à partir de la date de dépôt des notes officielles (disponibilité des relevés de notes). Dans le cas des programmes dans lesquels les cours sont dispensés de façon intensive, la procédure peut varier. Le technicien ou la technicienne en gestion des dossiers étudiants peut vous renseigner quant au délai pour faire une demande de vérification et de révision.

La procédure de révision au premier cycle se retrouve aux articles 9.4, 9.5 et 9.6 du Règlement des études de premier cycle.  Si vous êtes aux cycles supérieurs, référez-vous à la procédure décrite à la section VII du Règlement pédagogique des études supérieures et postdoctorales.